Les organisations tiennent souvent des réunions intergénérationnelles objectives pour déterminer comment améliorer les relations entre les écarts de génération qui se sont développés au sein de leur entreprise et aussi, en prime, comment faire les choses pour s’assurer que ces écarts ne se développent pas à l’avenir. Les groupes commerciaux intergénérationnels et interpersonnels gagnent en popularité. Ceux-ci peuvent être organisés dans une seule pièce ou à travers le monde avec des participants de toutes les générations représentés. Ceux-ci peuvent être utilisés pour des exercices de consolidation d’équipe, de résolution de problèmes ou même simplement pour rassembler des personnes dans le but commun d’améliorer les liens entre les générations dans un environnement informel.

Le terme intergénérationnel a été utilisé pour la première fois par le Dr William Shockley dans son livre phare, Applied Behavior Analysis. Il a décrit le processus par lequel une génération est avantagée et l’autre est désavantagée par les pratiques intergénérationnelles antérieures. Selon le Dr Shockley, l’une des raisons pour lesquelles certaines entreprises réussissent est qu’elles ont évité le cycle des générations et ont réussi à le faire sans recourir à une concurrence intergénérationnelle à l’ancienne. De cette manière, une entreprise peut tirer le meilleur parti du passé et l’appliquer avec succès au présent et anticiper les nouvelles tendances qui pourraient émerger dans le futur. rencontres intergénérationnelles objectifs

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