Une réunion en face à face fait référence à toute réunion qui implique plus de deux personnes physiquement présentes. En d’autres termes, les réunions en face à face étaient ce que tout le monde appelait «une réunion informelle», jusqu’à la naissance des conférences téléphoniques et des conférences en ligne modernes. Aujourd’hui, les réunions en face à face sont souvent qualifiées de virtuelles (avec de nombreux participants se joignant à partir de différents endroits), en face à face (ou au moins par téléconférence) ou hybrides (où certains participants peuvent être situés physiquement mais pas physiquement connectés avec L’une et l’autre). Bien sûr, si vous souhaitez avoir une réunion formelle, vous voulez toujours avoir une réunion en face à face, quel que soit le type!

Le secret d’une réunion en face à face réussie se résume à une bonne communication en face à face à l’ancienne – pas à une conversation informatique! On dit souvent que le langage corporel de vos collègues peut vous en dire long sur eux, ce qu’ils aiment et n’aiment pas, et même comment ils se sentent. Si vous observez de près, vous pouvez tirer des indices subtils du langage corporel, par exemple: si vos collègues transpirent, vous voudrez peut-être éviter de les rencontrer à moins que vous ne puissiez éviter de vous réunir dans des lieux publics comme les cafés et les magasins. Vous devez également observer leur langage corporel tout au long de la réunion. Par exemple, si vous remarquez qu’un collègue fronce les sourcils, vous devriez faire le contraire et essayer de mettre votre meilleur visage en avant – même si vous ne semblez pas vous amuser beaucoup, essayez de vous rappeler à quel point votre réunion précédente a été agréable. , et prenez des notes sur la façon dont cela s’est passé.

Les erreurs les plus courantes commises par les gens lors de réunions en face à face sont de ne pas pouvoir entendre clairement l’orateur. Essayez de vous rappeler que lors d’une conversation réelle, l’orateur peut parler à plusieurs personnes à la fois, alors que dans un document écrit ou dans un forum en ligne, vous n’avez qu’une seule personne sur laquelle vous concentrer. De plus, écoutez attentivement le discours de l’orateur. Apprenez de la présentation, mais ne laissez pas la présentation affecter votre opinion sur l’orateur ou sur l’entreprise. N’oubliez pas que le public n’a pas vu la présentation, alors prenez le temps d’en apprendre davantage sur le sujet, mais ne laissez pas les opinions sur l’orateur influencer ce que vous pensez vraiment de l’entreprise. rencontre de visu

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